Variateurs SK180E : des variateurs intelligents en IP69K
21/05/2014Disponibles avec une plage de puissances comprises entre 0,37 et 1,1 kW, ces variateurs ont été conçus pour des applications nécessitant un nettoyage régulier par jet de vapeur à haute pression
Développés en conformité avec les critères d'hygiène les plus stricts et dotés d'une protection IP66/IP69K, ces moteurs à surface lisse intègrent un variateur de fréquence.
Ils sont ainsi particulièrement adaptées pour une utilisation avec des pompes et convoyeurs en industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires.
Les données des capteurs telles que la pression ou le débit peuvent être communiquées directement aux variateurs, ce qui leur permet de s'adapter automatiquement à la demande réelle. En cas d'utilisation régulière à charge partielle, une fonction
d'économie d'énergie automatique réduit considérablement le coût de fonctionnement. Dans les applications de convoyeur, des barrières photoélectriques peuvent être utilisées pour l'accumulation sans contact ou sans écart. Une fonction de démarrage électronique réduit le courant nécessaire au démarrage et réduit l'impact sur le système mécanique et les produits transportés.
Ces variateurs supportent d'importants écarts de température et peuvent être utilisés à des températures ambiantes comprises entre -25 et +50 °C. Le variateur de type SK 180E est logé dans un boîtier en aluminium moulé résistant, capable d'absorber les chocs jusqu'à 7 J. Les ailettes de refroidissement sont particulièrement plates et faciles à nettoyer.
Grâce à la suppression des interférences radio de classe C1 et au courant de décharge largement inférieur à la moyenne du marché, les entraînements SK 180E peuvent même être branchés sur des prises électriques standard.