PowerTrans PT-7728: un réseau industriel pour automatisation d'énergie
15/04/2008Ces commutateurs offrent les plus hauts niveaux de fiabilité et de disponibilité pour les sous-stations de communication, grâce à leur blindage antiparasites, à leur plage de températures d'utilisation de -40° à 85°C, ainsi qu'à leurs alimentation et média redondants.
Ces commutateurs PowerTrans sont bien adaptés aux environnements sévères des sous-stations. La conception robuste et modulaire pour montage en rack supporte les hautes densités de la fibre optique et des ports Gigabits.
En outre, les entreprises travaillant dans le transport ou sur des applications le long des voies de chemin de fer pourront tirer parti des certifications EN-50121-4 et NEMA-TS2.
La combinaison de quatre ports Gigabit et jusqu'à 18 ports fibre optique ou 24 ports cuivre, associée à la technologie TurboRingTM de Moxa, permettent de constituer des réseaux Ethernet redondants, assurant des communications fiables entre l'IED contrôlant la distribution de la puissance au sein de la sous-station. Bien entendu, la gamme PowerTrans supporte également les mécanismes de redondance standard comme RTSP et "Port Trunking".
Le PT-7728 fait partie de la famille de commutateurs manageables PowerTrans de Moxa, et offre un certain nombre de fonctions de sécurité telles que le verrouillage de port, 802.1x, la configuration sécurisée, ou les fonctions VLAN. De plus, les messages GOOSE haute priorité peuvent se voir affecter différentes priorités à l'aide de techniques QoS (qualité de services) comme ToS, CoS ou Port Priority. Enfin, la communication Multicast peut être limitée à certains destinataires grâce au support "IGMP Snooping".
Afin de répondre aux besoins spécifiques de tension de l'automatisation d’énergie, le PT-7728 permet l'utilisation de différents types d’alimentation isolées, en configuration simple ou double, parmi lesquelles 24V, 48V et 88 à 300V continus, et 110 à 240V monophasé.