PROFINET Box : interface pour variateurs distribués ou en armoire de contrôle
06/06/2011Ces tout nouveaux boîtiers PROFINET permettent de connecter à moindre coût un grand nombre de variateurs sur une seule ligne de bus.
Les boitiers PROFINET Box permettent de s´affranchir de répéteurs et d´interfaces maître supplémentaires pour connecter les variateurs.
Le boîtier technologique permet le transfert de données en temps réel et dispose d´un commutateur Ethernet, d´un serveur web, et d´un écran d´affichage d´état PROFINET. En option, des connexions par fibre optique sont possibles.
Le module de bus peut être monté soit directement sur l'interface du variateur, soit séparé du variateur en utilisant un kit de montage mural optionnel. La ligne de bus PROFINET est connectée au boîtier par l'intermédiaire d'un connecteur RJ45 mâle.
En option, pour les installations décentralisées, le bus peut être connecté par l'intermédiaire d'un connecteur circulaire M12. En outre, le boîtier décentralisé dispose de huit entrées 24V et de deux sorties 24V intégrées. Grâce à la fonction passerelle, un même boîtier technologique PROFINET permet d´adresser jusqu'à quatre variateurs.
Une interface RS232/RS485 intégrée permet l´accès sur place aux paramètres du module de bus et des variateurs connectés, grâce à l´unité de commande manuelle SK PAR ou par le biais du logiciel PC NORDCON. Les modules décentralisés ont en standard un indice de protection IP55, et peuvent aussi être fournis en version IP66 sur demande.