Nouvelles passerelles IIoT sécurisée série AIG
13/12/2022Les nouvelles passerelles IIoT de la série AIG de Moxa sont livrées avec un chipset TPM intégré qui fournit des fonctionnalités uniques telles que Secure Boot et Robust OTA pour renforcer la sécurité. De plus, l'intégration profonde d'Azure IoT Edge avec une charge utile personnalisée puissante et une prise en charge directe des méthodes ajoute de la valeur en fournissant des fonctionnalités uniques qui aident à créer un système IIoT efficace en termes de coût et de temps.
Intégration transparente d’Azure IoT Edge pour une synergie Edge-to-cloud
Avec des fonctionnalités telles que la transmission de fichiers de reprise, les mises à niveau OTA et le démarrage sécurisé, les passerelles de la série AIG, situées sur des sites distants, peuvent être mises à niveau et maintenues pour assurer leur disponibilité continue et efficacement protégées contre les cyberattaques. Les passerelles sont également livrées avec des fonctions de récupération intégrées pour permettre le retour à une version stable précédente du micrologiciel pour une connectivité réseau ininterrompue et la stabilité du système sur les sites distants lors d'arrêts imprévus ou d'un plantage du système. L'outil ThingsPro simplifie le provisionnement en masse des passerelles IIoT et des mises à niveau logicielles à distance.
Une sécurité renforcée contre les vulnérabilités
Les passerelles Moxa IIoT sont conçues pour un fonctionnement à long terme. Les passerelles sont livrées avec une grande variété d'utilitaires, de bibliothèques et d'outils propriétaires Moxa pour accélérer le développement de l’application IIoT. Les modèles de passerelle qui utilisent Moxa Industrial Linux (une distribution Debian) sont livrés avec une prise en charge du cycle de vie du logiciel de 10 ans, qui fournit cinq années supplémentaires de correctifs pour les bogues et les vulnérabilités de sécurité par rapport au système d'exploitation Debian standard.
Une transmission de données configurable
Avec les applications IIoT qui font fureur aujourd'hui, les passerelles qui se situent entre les « choses » et Internet sont devenues extrêmement importantes. Une passerelle acquiert des données à partir de capteurs et d'actionneurs sur le terrain et permet un flux fluide des données de la périphérie vers le cloud. Pour garantir la stabilité du flux de données, tous les aspects du système, y compris l'acquisition et le transfert de données, les charges utiles des messages et la publication des messages à des intervalles définis pour les applications cloud, doivent être correctement configurés.
Intégration d’Azure Device Twin
Azure IoT Hub fournit un jumeau d'appareil, qui est une réplique numérique de votre appareil. Le jumeau d'appareil a les mêmes caractéristiques que l'appareil physique et présente les métadonnées de l'appareil ainsi que le dernier état signalé, y compris l'état et la configuration de l'appareil. Les passerelles Moxa IIoT intègrent le jumeau d'appareils d'Azure pour faciliter une meilleure communication et une meilleure gestion des appareils, permettant aux applications d'interagir facilement avec leur homologue numérique sur Azure IoT Hub. Les jumeaux d'appareil peuvent également être utilisés pour surveiller les processus de l'appareil tels que les mises à jour du micrologiciel.