NORD, 25 ans de fourniture de systèmes d'entraînement dans le monde entier
22/08/2016Plus de 100 dirigeants industriels et politiques ont participé à une cérémonie et à une visite de l'usine de Gadebusch de Nord DRIVESYSTEMS au mois de juin.
De nombreuses personnalités se sont exprimées à cette occasion, notamment Kerstin Weiss, chef de l'arrondissement du Mecklembourg-du-Nord-Ouest, Christian Frenzel, secrétaire d'État et chef de la Chancellerie d'État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Steffen Timm, directeur de site chez Fertigungstechnik NORD et Jutta Humbert et Ullrich Küchenmeister, directeurs généraux de NORD DRIVESYSTEMS.
À Gadebusch, des carters MONOBLOC, des arbres, des pignons et des vis sans fin sont fabriqués pour toutes les gammes de réducteurs NORD, notamment des réducteurs industriels au couple supérieur à 250 000 Nm. Les composants sont assemblés au siège international de l’entreprise NORD DRIVESYSTEMS, à Bargteheide, ou sur l'un des sites de montage du groupe, puis livrés aux clients.
Depuis sa création, le site de Gadebusch a été agrandi à plusieurs reprises. A l'heure actuelle, il se compose de cinq halls de fabrication, pour une superficie de production totale de 13 700 m². Ce site intègre des technologies de production ultramodernes. L'usine est connectée aux sites de production du groupe NORD DRIVESYSTEMS via un réseau informatique global.
À Gadebusch, NORD est en train de donner vie au concept de l’industrie intelligente. Ainsi, à compter de 2017, les tours d’usinage seront chargés de manière 100 % automatique. Pour Steffen Timm, directeur du site, l'entreprise continuera de jouer un rôle de grand employeur dans la région, notamment en recrutant du personnel encore plus qualifié, compte tenu de l'environnement de production intelligent mis en place. L'entreprise, qui applique des programmes de formation professionnelle depuis 1995, emploie actuellement 190 personnes.