Mowa présente la nouvelle série de switchs Ethernet administrables et sécurisés EDS-G4000
09/02/2023Equipée de 8 à 14 ports Ethernet Gigabit, la série de switchs EDS-G4000 est idéale pour mettre à niveau un réseau existant vers une vitesse Gigabit ou pour créer une nouvelle dorsale Gigabit complète tout offrant une parfaite sécurisation des connexions pour les applications critiques
La vitesse de transmission Gigabit augmente la bande passante pour des performances supérieures et transfère rapidement de grandes quantités de services triple play sur un réseau.
Les technologies Ethernet redondantes présentes telles que Turbo Ring, Turbo Chain et RSTP/STP augmentent la fiabilité du système et améliorent la disponibilité de la dorsale réseau. La série EDS-G4000 est conçue spécifiquement pour les applications exigeantes telles que la vidéo et la surveillance de processus, les systèmes ITS et DCS, qui peuvent tous bénéficier d'une structure dorsale évolutive.
Les séries EDS-G4000 sont conformes aux certifications de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2 et IEC 62443-4-1, qui couvrent à la fois la sécurité des produits et les exigences du cycle de vie du développement sécurisé, aidant les utilisateurs à répondre aux exigences de conformité du réseau industriel sécurisé. La série EDS-G4000 est la première à être certifiée IEC 62443 2 SL2. Elle est en effet conçue pour répondre aux exigences de systèmes d'automatisation et de ponts marins, de sous-stations électriques et autres applications 61850, d’automatisation discrète de processus et de marché des STI.
Les avantages de la série EDS-G4000 :
- Sécuriser les réseaux industriels : la certification IEC 62443-4-2 des séries EDS-4000/G4000 garantit la protection des applications critiques, en plus des portefeuilles de sécurité Moxa, pour bloquer les activités malveillantes.
- Réduire la complexité d'installation et opérationnelle : l'EDS-4000/G4000 peut répondre à plusieurs exigences d'application avec sa conception facile à utiliser et différentes options de module de puissance.
- Accélérer la convergence OT/IT : comme les actifs sont de plus en plus interconnectés, il faut compter sur haut débit, PoE haute puissance ainsi qu'une haute disponibilité du réseau pour accélérer la transformation numérique.