Joystick industriel IQAN-LC6 pour engins mobiles
11/06/2013A la fois robuste et ergonomique, ce joystick IP67 doté d'une commande proportionnelle quadri-directionnelle a été conçu pour pouvoir être utilisé dans des véhicules et des engins mobiles.
Parker Hannifin vient de lancer un nouveau joystick, équipée d'un système exclusif prochainement breveté de commande proportionnelle quadri-directionnelle. Cette innovation donne accès à une qualité de fonctionnalité inédite dans les applications de manipulation « roto-tilt » et articulées qui sont de plus en plus répandues aujourd'hui dans les engins de manutention, forestiers et de travaux publics.
A la fois robuste et léger, le joystick analogique IQAN-LC6 est l'équipement idéal pour une intégration dans l'accoudoir des véhicules ou un montage sur platine dans les engins mobiles. La fonction de commande proportionnelle sur le quatrième axe est pilotée par une bague située à la base du levier. Ce dispositif innovant, précis et facile à utiliser est fourni d'origine dans un petit diamètre, cependant si le conducteur en a besoin, une bague de plus grande taille peut être installée pour modifier la prise en main.
Le joystick IQAN-LC6 exploite la technologie Effet Hall sans contact. Son design modulaire améliore la durée de vie de la manette tout en minimisant les périodes d'arrêt et les exigences de maintenance. La présence de deux capteurs procure une redondance qui accroît encore la sécurité et la fiabilité. L'IQAN-LC6 bénéficie d'une protection antiparasite améliorée contre les champs magnétiques externes. Tous les circuits électroniques à l'intérieur du boîtier et de la poignée sont blindés de sorte que l'IQAN-LC6 atteint l'indice de conformité IP67 et peut être utilisé dans les environnements extérieurs les plus hostiles.
Les dimensions compactes et l'ergonomie de la manette garantissent un contrôle précis en quelques mouvements, sans que les conducteurs n'aient à bouger le bras ou l'épaule.
Parker a conçu ce joystick industriel pour offrir une prise en main efficace soit avec trois doigts, l'index étant posé sur le haut de la manette, soit avec deux doigts, l'index venant se positionner sur le côté de la manette. Toutes les fonctions proportionnelles peuvent être commandées sans que l'utilisateur n'ait à lâcher prise. La manette constitue ainsi le périphérique idéal pour toutes les applications nécessitant des mouvements de contrôle répétitifs et précis sur de longues périodes de temps.