IGS-20040MT: un switch Industriel managé 20 ports Full Gigabit Ethernet
16/10/2014Conçu pour les réseaux full Gigabit, ce nouveau switch permet de transmettre des données avec fiabilité et à haute vitesse dans les environnements industriels critiques et de transférer des données vers des réseaux distants via la fibre optique.
Il est doté de 16 ports cuivre 10/100/1000Base-T et de 4 interfaces fibre optique 100/1000Base-X SFP additionnelles, le tout dans un boîtier robuste IP30 et un système d’alimentation redondante.
Malgré sa capacité à traiter en 40Gbps de très grandes quantités d’informations vidéo, voix et données critiques dans une topologie extrêmement sécurisée, le switch manageable IGS-20040MT possède, néanmoins, une configuration conviviale et des interfaces de gestion évoluées IPv6 / IPv4 ainsi que de nombreuses fonctions de commutation de niveau L2 à L4.
Le boîtier industriel IP30 en aluminium de l’IGS-20040MT lui apporte un haut niveau d’immunité contre les interférences électromagnétiques et les fortes surtensions. L’alimentation est intégrée et couvre une large plage de tensions de 12 à 48V DC ou 24V AC. Enfin, grâce à la gamme de température de fonctionnement étendue de -40 à 75 °C, l’IGS-20040MT peut être placé dans n’importe quel environnement difficile.
L’IGS-20040MT supporte la technologie à anneau redondant et possède de puissantes capacités d’auto-cicatrisation rapides évitant ainsi les interruptions et les intrusions extérieures. Il est conçu avec la technologie ITU-T G.8032 ERPS (Ethernet Ring Protection Switching), le protocole « Spanning Tree » (802.1s MSTP), et l’alimentation redondante. Dans un réseau à anneau simple, le délai de récupération des données peut s’effectuer en 20ms.
L’IGS-20040MT est doté d’une entrée numérique « Digital Input » et d’une sortie numérique « Digital Output » sur le dessus du boitier. L’alarme externe permet à l’utilisateur de détecter un problème externe (comme une intrusion), et d’envoyer une alarme d’évènement à l’administrateur.
Il peut être programmé avec des fonctions de gestion de commutation avancées, comme l’agrégation dynamique de lien, Q-in-Q VLAN, le protocole Multiple Spanning Tree (MSTP), le contrôle QoS de niveau 2/4, le contrôle de largeur de bande et la surveillance IGMP/MLD.
L’IGS-20040MT offre un routage VLAN IPv4/IPv6 permettant d’utiliser différents VLANs et différentes adresses IP en toute sécurité et flexibilité.
Afin d’obtenir une gestion plus efficace du système, l’IGS-20040MT est équipé d’une console, d’interfaces Web et SNMP. Cette interface Web intégrée permet à l’IGS-20040MT de devenir une plateforme indépendante dont la configuration est facile d’utilisation.
L’administrateur peut choisir le module SFP adéquate selon la distance de transmission ou la vitesse de transmission requise avec plus d’efficacité grâce aux 4 slots mini-GBIC pour la dual-speed, aux modules fibre optique 100Base-FX et 1000Base-SX/LX SFP (Small Form-factor Pluggable).