Emetteurs isolés programmables par USB
09/11/2012Ces conditionneurs de signaux programmables sont destinés à la conversion de températures, tensions et courants en signaux de contrôle compatibles « sink/source » 4 à 20mA.
Ces conditionneurs de signaux, très compacts, ne font que 12,5 mm de large, se montent sur rail DIN, et grâce à la connexion USB, se configurent sur PC simplement et avec précision en utilisant un logiciel Windows.
Plusieurs modèles existent et permettent d’isoler et de convertir des signaux thermocouple, RTD, tension ou courant en sorties 4 à 20mA. Ces appareils à deux fils sont alimentés en boucle et supportent à la fois les connexions de sorties source et sink sur la boucle de courant existante par l’intermédiaire d’une alimentation continue 12-32V. La famille TT230 est conçue en boitier durci permettant un fonctionnement en températures de -40 à 80°C, une immunité aux interférences électriques, et une protection contre les surtensions. Les normes CE et UL/cUL Class 1 Division 2 Zone 2 sont en cours.
Cette nouvelle technologie de conditionnement du signal peut traiter pratiquement tous les applications de mesures ou contrôle.
Chaque modèle traite divers types de signaux. Les modèles pour thermocouples acceptent huit différents types de capteurs (J, K, T, R, S, E, B, N), et même des entrées ±100mV. Les modèles pour RTD sont destinés à des capteurs Platinum 100 ohms 2, 3, et 4 fils ou à des résistances linéaires 0 à 900 ohms. Les modèles pour tensions convertissent des signaux bipolaires de ±10mV à ±150V DC sur de nombreuses plages .Les modèles pour courants sont parfaits pour traiter des signaux continus de ±20mA, 0 à 20mA, et 4 à 20mA .
Tous les modèles fournissent une très grande précision, une résistance aux bruits exceptionnelle et un temps de réponse rapide. Ils montrent également une excellente linéarité et stabilité avec très faible dérive de température. La calibration du logiciel élimine les problèmes dus à l’utilisation de potentiomètres, d’interrupteurs DIP, et de boutons poussoirs et offrent une programmation simple des gammes, limites de courant supérieure /inférieure, et des réglages sécurisés.
De nombreuses autres caractéristiques donnent encore plus de flexibilité au système : programmation étendue des zones de tolérances dans les niveaux supérieurs et inférieurs, des niveaux erreurs/alarmes permettant d’identifier une anomalie ou un capteur défectueux. Des modes sélectionnables montée/descente garantissent et permettent de prévoir un arrêt du système avec une réponse à l’erreur compatible NAMUR.