Palan manuel ZHR pour usage intensif
22/03/2010Particulièrement compact et facile à transporter, le palan manuel à chaîne ZHR s’adresse aux applications nécessitant des levages fréquents de charges de 500 à 5 000 kg : construction, assemblage et maintenance...
ZHR bénéficie de l’expérience accumulée par les équipes Verlinde sur les palans manuels à chaîne VHR, commercialisés à plusieurs milliers d’exemplaires dans le monde ces dernières années. Proposé en sept modèles différents selon la capacité et le mouflage, le palan manuel à chaîne ZHR est équipé d’un mécanisme de levage avec 4 roulements et d’un limiteur de charge en standard pour plus de sécurité. Sa noix de levage et ses engrenages de réduction sont usinés, pour assurer un fonctionnement optimisé et plus doux, et donc une plus longue durabilité en cas d’usage intensif.
La chaîne de manœuvre est électro zinguée et la chaîne de levage est galvanisée haute résistance, avec une finition galvanisée EN 818.
Le ZHR est, de plus, équipé de crochets ISO avec linguets de sécurité, couvert de peinture poudre haute résistance type offshore. Le frein de levage est de type WESTON.
Le palan manuel à chaîne ZHR peut être utilisé avec la gamme de chariot de direction par poussée, par volant ou par chaîne de manoeuvre de la gamme Verlinde, ainsi qu'avec le chariot HPR à hauteur perdue réduite, afin d’avoir une hauteur de levage maximale.