TEREX Afrique du Sud commande des ponts roulants équipés de matériels VERLINDE
01/09/2009TEREX Afrique du Sud, filiale indépendante de TEREX CORPORATION - USA vient d´acheter des ponts roulants électriques VERLINDE afin d'équiper de nouveaux ateliers proches de l´aéroport international O R Tambo de Johannesburg.
L´équipement fourni regroupe trois ponts roulants électriques bipoutres de 20 tonnes et un de 30 tonnes pour une envergure de 17,33 m et une hauteur de levage de 6 m. Ces ponts roulants sont dotés de commandes suspendues à la demande du client. Ils servent au montage, à la réparation et à la maintenance de tous les véhicules Terex, à savoir essentiellement de grands camions tous terrains.
La décision d´acheter des ponts roulants AKHANANI équipés de composants VERLINDE a été prise par les dirigeants de TEREX au terme d´une procédure d´appel d´offre et après évaluation minutieuse des prestations que les différents candidats étaient en mesure d´assurer en matière de service après vente et de maintenance. Au final, c´est AKHANANI qui a été choisi comme le meilleur candidat dans tous les domaines.
Le meilleur exemple de la longévité légendaire des véhicules de travaux publics de TEREX n´est autre que le camion citerne d´eau 1974 R-17 qui, après plus de 30 années d´exploitation, ne nécessite qu´une simple
révision du système de freinage. « TEREX souhaite bénéficier, pour les équipements dont il fait l´acquisition, d'un niveau équivalent de fiabilité » explique Danny du Preez, responsable des ateliers. « Les équipements de levage VERLINDE sont aussi les outils les plus maniables et les plus silencieux qu´il m´ait été donné d'utiliser depuis plus de 25 ans que je travaille dans ce secteur » souligne Danny du Preez.
Le directeur d´AKHANANI MD, Arno Dahms, insiste de son côté « Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec TEREX et nous avons conclu un accord de service et de maintenance en vue d´assurer l´entretien futur de ces équipements. »