VHR HPR, un palan manuel à chaîne avec hauteur perdue réduite
30/12/2009Particulièrement compact et facile à transporter, ce palan manuel à chaîne est le dernier né de la gamme VHR de VERLINDE. Il est destiné aux charges de 500 à 20 000 kg.
Ce palan manuel à chaine avec hauteur perdue réduite s’adresse aux applications de construction, d’assemblage et de maintenance. Il est également disponible en version ATEX avec traitement de surface chromé.
VHR HPR est constitué d’un palan VHR, commercialisé à plusieurs milliers d’exemplaires dans le monde ces dernières années, d’une capacité de charge de 500 kg à 20 tonnes, combiné avec chariot hauteur perdue réduite. C’est une solution économique, avec une entrée de gamme à moins de 350 euros. VHR HPR est équipé d’un limiteur de charge en standard, pour plus de sécurité, ainsi que d’une noix de levage et d’engrenages de réduction usinés, qui permettent un fonctionnement optimisé et plus doux.
La chaîne de manœuvre est électro zinguée et la chaîne de levage calibrée est à haute résistance, avec une finition galvanisée EN 818. VHR HPR est, de plus, équipé de crochets ISO avec linguets de sécurité, et couvert de peinture poudre haute résistance. Le chariot de direction dont la largeur de fer est réglable comporte des butoirs en caoutchouc.