MSC 50, le premier rouleau à Frein magnétique pour convoyeur
14/04/2016Interroll lance le premier régulateur de vitesse magnétique au monde conçu pour le contrôle optimal des convoyeurs à rouleaux sur des sections en pente gravitaire.
Le rouleau MSC 50 constitue une solution optimale à prix avantageux pour le contrôle de la vitesse de cartons, colis ou bacs plastique convoyés sur des convoyeurs à rouleaux en pente descendante, dans les destinations, sorties de trieurs ou de convoyeurs à spirale.
Les sections à rouleaux en pente descendante se trouvent souvent aux sorties, destinations d’installations de triage et sont installées en grand nombre. Ces sorties doivent fonctionner de manière optimale pour éviter des dommages sur les produits à transporter, mais aussi pour réduire les temps des trajets et d’autres surcoûts.
Sur des sections à rouleaux en pente descendante, cette nouvelle technologie permet, dans la plage de poids de 0,5 à 35 kg, de garantir autant le démarrage fiable d’articles de faible poids que le contrôle optimal de la vitesse de produits lourds.
Ainsi, le MSC 50 convient parfaitement aux applications dans les entrepôts, le commerce électronique, les services postaux, les produits alimentaires et pharmaceutiques ainsi qu’aux clients qui proposent des entrepôts de stockage dynamique pour des charges lourdes.