Système MPP: une nouvelle solution modulaire pour convoyer les palettes
03/07/2022La MPP est un système de convoyage des palettes automatisé particulièrement polyvalent qui se caractérise par une conception modulaire extrêmement flexible. Les lignes de convoyage peuvent être ainsi totalement adaptées en fonction des besoins et contraintes de l'exploitation.
Grâce à une possible interaction entre la gamme MPP et les solutions de stockage dynamique éprouvé Pallet Flow, la nouvelle plateforme de convoyage de palettes d'Interroll constitue la base idéale pour construire des solutions complètes de convoyage et de stockage de palettes pour des applications en tous genres.
Contrairement au système de stockage dynamique dans lequel les palettes sont stockées en attente sur des voies inclinées dans les entrepôts en utilisant uniquement la gravité, la plateforme MPP (Modular Pallet Conveyor Platform) est un système de convoyage des palettes automatisé. Selon le scénario d'utilisation, l'entraînement est assuré par des motoréducteurs ou des tambours moteurs, sachant qu'il est même possible de réaliser des lignes de convoyage sans pression, zone à zone.
Le système entièrement modulaire peut être planifié et assemblé très facilement et confortablement à l'aide de l'outil de conception prisé d'Interroll. La plateforme MPP comprend des convoyeurs à chaînes ou à rouleaux ainsi que des modules supplémentaires tels que des transferts ou des tables tournantes. Sur demande, des modules spéciaux pour certaines fonctions sont également disponibles. Les modules adaptés de manière optimale sont livrés entièrement préassemblés, ce qui réduit l'effort d'installation. En outre, les transformations ou les extensions de l'installation peuvent être réalisées ultérieurement de manière particulièrement simple et économique.
Selon la conception de la ligne de convoyage et le choix des modules, les palettes pesant jusqu'à 1 200 kilogrammes peuvent être transportées à une vitesse maximale de 0,5 mètre par seconde. La plage de température qui garantit le bon fonctionnement des éléments est de -28 à +40 degrés Celsius, de sorte que le système MPP peut également être utilisé dans le secteur des produits congelés. Selon la commande utilisée, il est possible, par exemple, de concevoir l'installation pour différents poids, de la faire marcher à des vitesses variables ou d'intégrer des fonctions de positionnement.
Sur demande, des postes de contrôle de palettes peuvent également être installés sur la ligne de convoyage. Ceci permet de vérifier les dimensions, le poids et la qualité des palettes pour la ligne de convoyage. En option, il est également possible d'effectuer d'autres contrôles, comme, par exemple, s'assurer que seules les palettes complètes avec des marchandises intactes parcourent les lignes de convoyage.