Interroll lance une nouvelle génération de tambours moteurs
28/02/2017Totalement modulaire, cette nouvelle gamme de tambours moteurs innovante qui comporte des solutions d'entraînement aussi bien synchrone qu'asynchrone, vous permet de concevoir facilement votre propre système de convoyage.
Grâce aux axes identiques, tous les moteurs peuvent être montés avec les mêmes supports. Avec leur plage de vitesses étendue, ils couvrent tous les domaines d’application envisageables. Les solutions « plug-and-play » intelligentes simplifient l’installation mais également la maintenance. Chaque moteur est éprouvé, contrôlé et d’un niveau de modularité tel qu’il peut être produit et livré dans le monde entier dans de très brefs délais. De plus, toutes les options (par ex. codeur, frein ou dispositifs anti-retour) sont désormais disponibles pour toutes les variantes de moteurs de cette nouvelle génération.
L'alimentation électrique peut être établie à l'aide d'un simple plug. Les temps d'arrêt en cas de travaux de maintenance ou de réparations sont ainsi sensiblement réduits diminuant les coûts pour les utilisateurs de manière significative.
Tous ces tambours moteurs de nouvelle génération sont conformes à IP69k, le degré de protection le plus élevé en matière d'hygiène, pour un nettoyage plus facile et plus rapide, en particulier en comparaison avec des motoréducteurs.
Cette nouvelle génération d'entraînement se caractérise également par un certain nombre d'autres avantages. Des axes et des roulements à billes plus solides assurent une très grande longévité. Un réducteur planétaire stable permet en outre de transmettre des couples très élevés au convoyeur à bande, de manière efficace et avec un niveau très faible d’émissions sonores. Grâce au nombre élargi de trains de réducteurs, il est possible de couvrir une plus grande plage de vitesses.
Ces nouveaux tambours moteurs d'Interroll offrent enfin une efficacité énergétique unique aux utilisateurs. Comparé à des systèmes d'entraînement alternatifs, les moteurs présentent des pertes de puissance beaucoup plus faibles. Cela réduit considérablement les coûts d'exploitation pour les utilisateurs