Un nouveau transfert ultra-hygiénique qui réduit la charge en germes lors du traitement de la viande
05/07/2022Ce nouveau module de convoyage hygiénique d'Interroll réduit considérablement les particules de viande et la charge en germes présentes dans le flux de morceaux de poulet. Cela permet d'optimiser la durée de conservation de la viande de poulet dans la distribution.
Le nouveau transfert ultra-hygiénique (UHT) présente un design robuste et ouvert, qui facilite son nettoyage. Il est facile à installer - sans capteurs supplémentaires - en tant que solution autonome entre les machines de coupe en amont, et les bandes transporteuses en aval, en ne nécessitant qu'une connexion électrique pour le tambour moteur intégré. Selon les besoins, les cuisses et les blancs de poulet sont transportés dans des paniers de criblage en acier inoxydable qui, au lieu de goulottes, ramassent la viande individuellement dans une boucle circulaire sans fin, puis la déposent sur une bande transporteuse existante.
La séparation des produits transportés offre un avantage décisif par rapport aux goulottes traditionnelles : au lieu de transformer les carcasses ou les ailes de poulet en produits en vrac à ce stade du processus, l'UHT permet de les garder identifiables tout au long de la chaîne de production, par exemple grâce à une technologie de détection appropriée associée aux systèmes de gestion de marchandises.
Les mesures correspondantes effectuées chez des clients test montrent que le nombre de particules de viande habituellement produites dans le flux de marchandises est réduit de 85 à 90%, et que la charge en germes des produits carnés transformés est réduite jusqu'à 60% par rapport aux méthodes utilisées précédemment.