Interroll ouvre un bureau au Mexique et renforce sa présence sur le continent américain
18/01/2017Interroll, le spécialiste mondial leader dans la fabrication de produits clés pour le traitement des matériaux, annonce l'ouverture en Janvier 2017 d'un nouveau bureau au Mexique, dans le but de renforcer encore davantage ses opérations sur le continent américain.
Le but de l'ouverture de ce bureau dans la Ville de Mexico est de renforcer la position de la société sur ce marché qui est le troisième du continent et, en tirant partie de ses relations étroites avec les États-Unis, de développer au mieux le potentiel de ce marché en forte croissance.
« Compte tenu du développement significatif d'Interroll sur le continent américain, des relations étroites que nous entretenons avec nos clients dans différents secteurs industriels et de la croissance et de l'importance du marché mexicain, sur lequel nous avons bien réussi depuis plusieurs années, l'ouverture de notre propre bureau de vente était une évolution naturelle », a déclaré Tim McGill, Président des Opérations Américaines et VPE du Groupe Mondial Interroll. Interroll opère déjà ses propres centres de production et de vente aux États-Unis, au Brésil et au Canada. En plus des grands constructeurs automobiles et des aéroports, les clients finaux d'Interroll sur le continent américain comprennent les services de poste et de messagerie, l'industrie alimentaire et les entreprises du secteur du commerce en ligne.
Avec une population de plus de 120 millions d'habitants, le Mexique figure parmi les quinze plus grandes économies du monde, et l'économie du pays se déplace de plus en plus vers le secteur industriel. Le pays a des relations étroites avec les États-Unis, son partenaire principal pour les exportations comme pour les importations. Un très grand nombre d'entreprises américaines, européennes et asiatiques sont installées au Mexique. C'est pour cela qu'Interroll perçoit d'excellentes opportunités dans le secteur automobile, dans les secteurs de la distribution, des boissons et du commerce en ligne, sur ce marché qui croît rapidement. Ces dernières années, le Mexique est devenu le troisième plus grand marché du continent américain dans ces secteurs. McGill décrit en ces termes les avantages pour les clients de la société : « Les produits, les innovations et les solutions d'Interroll permettent aux entreprises d'augmenter leur performance en améliorant l'efficacité des processus de gestion des matériaux. »
Déjà en 2013, Interroll avait développé sa présence sur le continent américain en acquérant le fabricant de courbes à bande Portec aux États-Unis. Le site basé à Cañon City, dans le Colorado, est maintenant l'unique centre d'excellence en dehors de l'Europe. L'entreprise a également des sites de production et de vente à Atlanta et Wilmington, et fabrique des produits localement pour les marchés canadien et brésilien. En devises locales, les revenus d'Interroll dans la région Amériques ont augmenté de 19 pour cent en 2015. La part de la région dans le chiffre d'affaires total est passée à 27 pour cent.
Liczy Pallares sera la nouvelle responsable de notre succursale mexicaine. Née en Colombie, elle travaillait précédemment comme Key Account Manager en charge de l'Amérique latine. Le nouveau bureau est situé dans le centre de Mexico