Interroll procède à l'acquisition d'IBH ehf, son agent commercial et prestataire de services en Islande
06/09/2019Interroll, le spécialiste de la manutention, a acquis une part significative des activités et des actifs d'IBH ehf. à Reykjavik, en Islande. Cette évolution renforce le positionnement de l'entreprise sur le marché de l'agroalimentaire et en particulier dans l'industrie de transformation du poisson.
IBH ehf. était auparavant l'agent commercial du groupe Interroll pour l'Islande et les îles Féroé. Jusqu'à présent, les activités commerciales et de services étaient principalement orientées sur la gamme d’entraînements d’Interroll. A l'avenir, Interroll vendra également l'ensemble de son portefeuille de solutions en Islande avec sa propre succursale. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix d'achat.
Le directeur général cédant et cinq collaborateurs affichent un chiffre d'affaires annuel de l'ordre d’un million d'euros pour les produits et services. Les services d'IBH ehf. sont surtout fournis à l'industrie agroalimentaire, notamment aux entreprises et aux fabricants de machines dans le secteur de la transformation du poisson.
Sur le long terme, le groupe Interroll vise à réaliser au moins 20 % de son chiffre d’affaires global grâce à son activité de pièces de rechange et de services à travers le monde.
Outre les produits hygiéniques tels que les tambours moteurs certifiés EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) et USDA (US Department of Agriculture), Interroll propose à l'industrie agroalimentaire sa plate-forme de convoyage modulaire (MCP), ses trieurs crossbelt transversaux et ses solutions de préparation de commande et de stockage efficaces, faciles à entretenir et fiables.
Les activités et actifs acquis pour l'Islande et les îles Féroé resteront la succursale d'Interroll Nordic, basé à Copenhague, au Danemark, pour Reykjavik.