norelem lance des doigts d'indexage et des douilles de positionnement avec capteurs d'état
08/02/2024Ces capteurs d'état servent à fournir une visualisation constante de "l'état de santé" des installations et des équipements et à détecter les signes d'anomalies, réduisant ainsi les pertes de matériaux et augmentant considérablement la fiabilité des processus.
Pour les doigts d'indexage avec capteurs d'état, le capteur est intégré dans la poignée du doigt et est connecté à la machine centrale par un câble PVC Bowden. Cette configuration permet au capteur de détecter avec précision l'état du doigt (verrouillé ou retiré) et de transmettre l'information à la machine centrale, facilitant ainsi le contrôle du processus en fonction de l'actionnement. En conséquence, la longueur, la hauteur et le positionnement des composants mobiles peuvent être finement ajustés, améliorant la précision. Les doigts d'indexage de norelem sont disponibles en acier et en acier inoxydable.
Les douilles de positionnement avec capteurs d'état disposent d'un capteur ajustable sur la douille. Sur les modèles spécialement conçus pour un capteur d'état, l'utilisateur peut facilement monter un capteur inductif standard de 3mm de diamètre. Le capteur inductif détecte le signal et le transmet au système de contrôle de la machine. Le système de contrôle sait alors, par exemple, ne pas démarrer le cycle de production tant que tous les éléments de fonctionnement ou de positionnement ne sont pas dans la bonne position. Une telle surveillance électronique de l'état est essentielle dans les ajustements de format pour les machines d'emballage et aide dans de nombreux autres processus de fabrication.