norelem étoffe sa gamme avec cinq nouveaux modèles de chapes et axes de chapes
27/03/2020Ces nouvelles modèles de chapes permettent de créer des accouplements renforcés qui verrouillent les pièces mécaniques et ils assurent la sécurité et le bon fonctionnement de bien de nombreux types de mécanismes indispensables aux ingénieurs et constructeurs.
Les nouveautés correspondent à une chape filetée, une contre-pièce et trois axes de chape qui peuvent accoupler des pièces mécaniques ensemble ; par exemple elles sont communément utilisées pour connecter des vérins pneumatiques ou des amortisseurs à gaz avec d´autres composants. Les contre-pièces pour chape, sont des éléments de connexions articulés pour la transmission de forces statiques. Elles agissent comme des éléments de liaison et de guidage pour de simples séquences de mouvements comme dans le cas de déplacements linéaires pousser/tirer ou des compensations de décalages d´axes.
Combinées avec les chapes et les axes, les contre-pièces à chapes peuvent devenir des accouplements, parfaitement fonctionnels.
Au sein de la gamme il y a un nouvel axe à goupilles conçu avec une rainure pour sécuriser les axes au moyen d´un segment d’arrêt. Il existe également de nouveaux axes à goupilles en acier inoxydable permettant un verrouillage de sécurité, avec l´ajout d´un segment d’arrêt externe pour une sureté et un verrouillage supplémentaire.
Les autres versions de chapes à axes incluent celles prévues pour être utilisées avec un circlip, suivant la norme DIN 471, ou en alternative avec une goupille fendue qui offre un verrouillage tout aussi solide.