Sauterelles de Bridage Norelem : pour verrouiller et bloquer toutes vos pièces
05/08/2021Conçues pour verrouiller verticalement, horizontalement, angulairement, en petites ou grandes dimensions, les sauterelles de bridage proposée sont la solution optimale pour les opérations de perçage, soudage, rectification et de contrôle.
Les sauterelles s´utilisent suivant un mode opératoire. Elles sont positionnées avant le serrage et sont ensuite rabattues pour verrouiller le composant. La force de serrage est préréglée en amont sur la vis de serrage au travers du bras. De cette manière, la force de serrage est garantie.
Flexibles, ergonomiques, autoréglables
Une des caractéristiques majeures des sauterelles est leur flexibilité. Dans la gamme norelem, elles sont proposées pour verrouiller verticalement, horizontalement, angulairement, en petites ou grandes dimensions. Elles peuvent aussi être livrées en version pousser-tirer pour montage sur support.
Tout cela signifie que les sauterelles de bridage peuvent être utilisées pour quasiment toutes les applications quotidiennes. En outre, les poignées peuvent être livrées avec des grips ergonomiques. Ceci soulage les troubles musculosquelettiques de répétition des opérateurs, spécialement quand ils travaillent sur des séries importantes de pièces.
Un autre bénéfice des sauterelles est qu´elles peuvent être autos réglables, comme celles de la gamme norelem. Ces sauterelles s´ajustent automatiquement en hauteur, largeur ou profondeur de la pièce et offrent une infinité de positions de serrage sur 35 mm, sans avoir besoin de retoucher la vis de serrage. La force de serrage peut être réglée jusqu’à 1000 newtons via une vis située sous le levier dans la charnière, ainsi la pièce travaillée se trouve sécurisée.
Les sauterelles auto réglables sont recommandées quand les opérateurs travaillent sur des volumes importants en usinage et fraisage, avec des pièces de dimensions variées. Ceci évite d´avoir à régler manuellement la bride en ajustant la vis de serrage.