De nouveaux indicateurs de niveau d'huile à forte valeur ajoutée chez norelem
21/01/2019Bien plus performants que les produits standards, ces nouveaux modèles indiquent non seulement le niveau de remplissage visuellement, mais permettent également de le détecter par un interrupteur REED et émettent un signal en cas de dépassement d'une température définie.
Les indicateurs de niveau d'huile avec contrôle électrique du niveau de remplissage sont équipés d'un élément flottant doté d'un aimant. Si celui-ci atteint la valeur minimale définie après la fermeture du circuit, un signal électrique est émis. Le capteur peut être réglé en hauteur en fonction des exigences de contrôle.
Pour les indicateurs de niveau d'huile avec contrôle électrique de la température, lorsque la température définie est atteinte, le circuit est soit fermé (NO) soit ouvert (NC) par le capteur, en fonction du modèle. Le contrôle de la température s'effectue à l'aide d'un commutateur de température (bimétallique).
La fixation des indicateurs de niveau d'huile s'effectue à l'aide de deux taraudages M12 ou bien de deux perçages d'un diamètre de 12,2 mm avec des écrous à collerette. Les indicateurs de niveau d'huile sont disponibles en version courte avec un entraxe des trous de fixation de 127 mm et en version longue avec un entraxe de 300, 400 ou 500 mm. Les éléments d'affichage du modèle court consistent en un boîtier en plastique renforcé de fibre de verre, tandis que les modèles longs possèdent un boîtier en aluminium. Les deux versions sont équipées d'un regard en plastique présentant une bonne résistance mécanique et résistant aux huiles minérales, à l'essence, aux lubrifiants, au pétrole, aux solvants et à la plupart des agents chimiques.