norelem élargit sa gamme de composants linéaires avec une série compacte
13/10/2020Les unités de logement et roulements à billes peu encombrants permettent de réaliser des tâches motrices linéaires dans les espaces les plus restreints.
Nouveauté chez norelem, une série de composants linéaires particulièrement compacts, qui conviennent à une utilisation dans des espaces de montage réduits. Les unités de logement, roulements à billes et supports d'arbres linéaires sont par exemple utilisés dans les machines d'assemblage et d'alimentation, les scanners optiques ou les robots.
Les unités de logement linéaires peuvent effectuer des mouvements linéaires et servir de chariots de transport. Les modèles compacts de norelem se composent d'un boîtier en aluminium et d'un palier linéaire à billes prémonté avec joint d'étanchéité des deux côtés. norelem propose également une version tandem, équipée de deux paliers linéaires à billes prémontés avec compensation de désalignement angulaire. Les unités de logement possèdent chacune un trou de graissage permettant de regraisser les roulements à billes en cas de besoin.
Les paliers linéaires à billes compacts sont disponibles avec ou sans compensation de désalignement angulaire. La version normale en acier avec une cage en plastique est suffisante pour certaines applications. Les modèles avec compensation de désalignement angulaire se composent d'un boîtier en plastique, de plaques de roulement en acier à roulement et de billes en acier. Ils sont utilisés lorsque plusieurs paliers linéaires à billes sont montés dans un boîtier, et permettent alors de contrecarrer le désalignement angulaire, de compenser les tolérances et d'empêcher le basculement.
Vous trouverez aussi chez norelem des supports d'arbres compacts. Ils disposent d'un perçage de positionnement permettant de réaliser un serrage et une fixation simples et fiables des arbres de guidage