Verrous à loquet rotatif Norelem : de nombreuses variantes pour répondre à toutes les contraintes
24/11/2017Les verrous quart de tour sont utilisés dans toutes les applications nécessitant de verrouiller de manière fiable des portes, clapets ou couvercles de réservoir. Ces verrous rotatifs peuvent être montés aussi bien à droite qu'à gauche et peuvent être actionnés dans leur version standard au moyen d'une clé à trois pans, à quatre pans ou à double barre.
Pour les applications demandant une manipulation manuelle, norelem propose également des versions avec broche, poignée en T ou poignée en L. Certains de ces modèles sont disponibles dans une version fermant à clé.
Pour les domaines d'utilisation aux exigences particulières, norelem propose également des verrous quart de tour avec serrure, came étagée ou fonction de compression. Ceux-ci sont particulièrement utilisés pour les portes et boîtiers dont l'épaisseur nécessite une pression de compression élevée.
Les verrous quart de tour standard de norelem sont réalisés avec un joint torique interne et un joint d'étanchéité extérieur. Ils correspondent à l'indice de protection IP65 et sont protégés contre la pénétration d'humidité, de poussière et d'autres corps étrangers.
norelem livre les verrous quart de tour dans les matériaux suivants : zinc injecté haute pression, plastique et Inox. Pour les applications dans lesquelles l'hygiène est cruciale, dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique, norelem propose une version en Inox avec rayons et surface polie, résistante aux impuretés et aux détergents aggressifs.
Les clés, couronnes anti-poussière et poignées d'ouverture adaptées aux verrous quart de tour peuvent également être commandées chez norelem.