Supports à bille Norelem: pour serrer et fixer les pièces en toute sécurité
19/08/2021Utilisés comme butées, supports et poussoirs à ressort pour la fabrication de montages et d'outils, les supports à bille automatique norelem sont parfaits pour serrer des pièces en toute confiance notamment lors de la construction de gabarits et d'outillages.
Malgré leur petite taille, les supports à bille norelem peuvent résister à des forces allant jusqu'à 220 kN ce qui les rend idéaux partout où les pièces à usiner doivent être bridées de manière sûre et fiable. Au cœur de chaque support à bille automatique se trouve une bille trempée dont le sommet est aplati. Selon la version du patin, la bille encastrée peut être inclinée dans toutes les directions entre 7,5° et 20°, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement aux formes des pièces usinées et brutes.
Pour les surfaces nécessitant une protection plus élevée, les supports à bille auto-aligneurs norelem sont disponibles avec des surfaces en polyuréthane et diamantées. La surface en polyuréthane est résistante à l'abrasion, ne colore pas l'objet et autorise des forces de rétention élevées. Pour le serrage d'objets lisses ou glissants, les patins auto-aligneurs sont également disponibles avec une surface diamantée abrasive, offrant une adhérence maximale pour une force de serrage minimale.
L´offre de supports à bille de norelem se décline en un large éventail de types, offrant des solutions sur mesure aux demandes des ingénieurs en matière de fixation. La gamme comprend des coussinets qui verrouillent la bille incorporée en place pour éviter toute rotation, ainsi que des versions avec un joint torique qui empêche la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le composant.
Disponibles en version plate, dentelée ou équipée d'un insert en métal dur (gripper), ces supports à bille sont parfaitement adaptés à tous les défis pour donner confiance aux ingénieurs et les rassurer. Les concepteurs peuvent également choisir parmi une variété d´inserts, notamment en acier ou en acier inoxydable, en carbure ou en POM (polyoxyméthylène).