norelem présente une nouvelle gamme de boutons d'arrêt d'urgence et d'interrupteurs de position
21/09/2022norelem propose désormais une variété de boutons d'arrêt d'urgence et d'interrupteurs de position permettant d'arrêter rapidement les machines et les installations en cas d'urgence comme le stipule la Directive Machines
Les boutons d'arrêt d'urgence de norelem sont utilisés pour arrêter manuellement les machines et les systèmes en cas d'urgence. Ils sont conçus pour être inviolables et facilement reconnaissables grâce à un bouton coup-de-poing conforme à la norme, en forme de champignon coloré en jaune ou rouge. Pour éviter tout actionnement accidentel, le bouton-champignon doit recevoir une pression suffisante pour être activé. Le bouton d'arrêt d'urgence est déverrouillé en le tournant vers la droite ou la gauche et tous les boutons sont disponibles avec des colliers antiblocage.
Les composants sont conformes à la norme DIN EN ISO 13850 et offrent une longue durée de vie d'au moins 50 000 cycles de commutation. En fonction de la version, ils offrent une étanchéité allant jusqu'à IP67 et sont équipés de deux ouvreurs pour une sécurité accrue.
Les boutons d'arrêt d'urgence sont disponibles pour des ouvertures de montage de 16,2 mm et 22,3 mm de diamètre et dans un boîtier en version montage sur paroi. Le raccordement du boîtier Minibox est particulièrement adapté aux profilés en aluminium, car il s'agit d'un boîtier étroit, prêt à être raccordé et entièrement équipé, comprenant un bouton d'arrêt d'urgence.
Les commutateurs de position mécaniques sont des interrupteurs de position complets au design compact. Leur boîtier en plastique est équipé d'un couvercle rabattable et imperdable. Une ouverture M20x1,5 est prévue pour le passage des câbles de connexion, qui peuvent être raccordés à des bornes à vis. Les interrupteurs sont équipés d'un actionneur à tige de poussée, mais celui-ci peut être remplacé par un autre actionneur si une situation différente l'exige.