Verlinde élargit sa gamme de treuil électriques EUROBLOC VT avec les versions VT10 et 11
27/09/2010Ces nouveaux treuils électriques ouverts lèvent des charges de 32 T à 160 T jusqu'à une hauteur de levage allant jusqu’à 103 mètres.
La gamme de treuils électriques EUROBLOC VT 10 et 11 optimise la surface de fonctionnement de l’unité de levage. En effet, sa conception de levage centré permet d’avoir de grandes capacités de charge en évitant l’utilisation de palans jumelés. Le très large diamètre du tambour permet de plus la réduction des largeurs de voie et des cotes d’approches, tout en augmentant la durée de vie du câble.
EUROBLOC VT 10 et 11 se distinguent également par une vitesse de levage rapide et variable assurée par un variateur en boucle fermée. De plus, le positionnement optimal des galets sur le chariot permet une meilleure distribution de la charge sur les structures portantes, et un système de guide câble innovant permet de réduire le stress sur le câble et prolonge ainsi sa durée de vie.
La sécurité de fonctionnement est assurée, en premier lieu, par un frein de levage équipé d’un système de surveillance intelligente par le variateur avec détection du glissement ou des blocages. Les EUROBLOC VT 10 et 11 disposent ensuite d’une double sécurité fin de course en levage (fin de course avec détection de position haute et basse et un fin de course de sécurité actionné par la moufle). Enfin, un fin de course de direction est inclus en standard, ainsi qu’une surveillance du treuil par système de monitoring type VERLINDE MT2.
Le moteur de levage dispose d’un haut rendement avec un facteur de marche à 40%.
Les composants de la gamme sont IP55 et IP66. En option, une plate forme de maintenance standardisée est proposée, ainsi qu’un double frein et un rouleau presse câble.