Un nouvelle gamme d’éléments de manutention antibactériens chez Kipp
20/07/2016Grâce à l'utilisation de matériaux spécifiques, ces poignées, manettes et boutons MEDI grip antibactériens affichent une haute efficacité contre un grand nombre de micro-organismes nocifs (bactéries, champignons, virus...)
Le plastique utilisé pour cette gamme, contient en effet des ions d’argent permanents qui garantissent l'efficacité antibactérienne sur l'ensemble du cycle de vie des éléments. Les ions d'argent agissent en surface des poignées pour entraver efficacement la croissance de micro-organismes nocifs. Un laboratoire d’essai accrédité a certifié la réduction des germes présents sur les produits MEDI grip sur une plage de 12 heures alors que sur un élément en plastique standard les germes se multiplient. Le risque d'infection lors du contact avec les produits entre deux cycles de nettoyage est donc considérablement réduit.
Les produits MEDI grip sont, au-delà de leurs propriétés antibactériennes, résistants à l'humidité, aux produits nettoyants et désinfectants et ne présentent pas d'effets toxiques indésirables.
Ces poignées, manettes et boutons antibactériens se montent sur les machines, les appareils et les installations utilisées dans les zones d'hygiène, comme dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et également dans des installations publiques ou à forte fréquentation (les maisons de retraite, les crèches ou les garderies). Leur utilisation correspond aux exigences d’hygiène dans les process des industries agroalimentaires.