Poussoir à ressort avec joint torique
13/04/2013Cette nouvelle gamme de poussoir en acier inoxydable comprend six variantes dont les diamètres s’étalent de 4,95 à 13,95 mm.
La course du poussoir varie de 0,8 à 3,5 mm tandis que l’effort initial du ressort se situe entre 3 et 15 N selon les versions.
L'ajout d'un joint torique permet de faciliter le montage des poussoirs à ressort en position plafond ou dans des environnements à l’accessibilité réduite.
Le poussoir à ressort KIPP se compose d’un corps en acier inoxydable tandis que les billes sont en acier inoxydable trempé. Il facilement insérable dans son logement soit manuellement soit à l’aide d’un outil simple. Le joint torique légèrement en saillie l’empêche de sortir de son logement lors des phases successives conduisant l’assemblage final de la machine.
La gamme de poussoirs standards s’étend sinon du diamètre 3 mm au 24 mm, en version courte ou longue, à emmancher ou à visser. Les versions filetées se montent à l’aide d’un tournevis ou bien d’une clé six pans. Certains modèles intègrent un frein filet long‑lok en nylon empêchant le desserrage ou le désassemblage des poussoirs à ressort KIPP sous l’action de vibrations ou de chocs durant les phases de fonctionnement.
Outre cette variante de poussoir à ressort avec joint torique, la gamme KIPP comporte plus de 400 produits standards couvrant pratiquement toutes les exigences d’utilisation du marché pour les besoins d'indexation ou de positionnement grâce aux composants tels que les poussoirs pour traction ou compression, les éjecteurs, les butées amorties ou les contacteurs à signal électrique.