KIPP enrichit sa gamme de sauterelles à levier
05/04/2022Disposant déjà d'une gamme de sauterelles à levier utilisées pour le maintien et le bridage des pièces à usiner, KIPP annonce compléter sa gamme des sauterelles antistatiques à levier horizontal ESD (protection contre les décharges électrostatiques) et des capteurs d'état intelligents qui surveillent l'état d'actionnement.
Les sauterelles KIPP sont robustes et de haute qualité, elles conviennent parfaitement aux applications dans le secteur de la construction de machines. Des versions en acier et en acier inoxydable sont disponibles. La large gamme se divise en trois catégories : les pinces horizontales, les pinces verticales et les pinces push-pull. Ces dernières se caractérisent par leur utilisation d'une seule main, le serrage des pièces s'effectuant selon le principe du levier basculant. Les versions avec un pied horizontal ou vertical permettent d'installer facilement la sauterelle en fonction des exigences de montage.
Pour enrichir cette gamme, Kipp vient d'annoncer deux nouveautés:
Sauterelle antistatique à levier vertical
Dans les environnements de production, les pièces, composants et appareils électriques et électroniques sensibles peuvent être endommagés voire détruits en raison d'une décharge électrostatique dans un environnement proche. Une décharge électrostatique est causée par des personnes ou par la manipulation de composants sensibles à ces décharges, par exemple lors de leur fabrication, montage, transport ou stockage. Les postes de travail dans les zones dites ESD (Electrostatic Discharge) doivent donc, conformément à la norme DIN EN 61340-5-1, être entièrement équipés de composant qui éliminent les charges électriques. La gamme ESD a été spécialement développée par KIPP pour une protection maximale des éléments sensibles aux décharges électrostatiques. Les éléments de préhension et les coussinets de protection des sauterelles à levier ESD sécurisées K0660 sont fabriquées en polyamide ou en élastomère conducteur d’électricité, permettant au courant d‘ être relayé et dissipé par le cadre en acier.
Les capteurs d’états intelligents K1736 pour sauterelles
Les nouveaux capteurs d'état K1736 avec support sont utilisés pour vérifier l'état d'actionnement des sauterelles à levier : le capteur détecte si la sauterelle à levier est ouverte ou fermée et permet de traiter électroniquement cette information d'état. Le capteur est fixé à la sauterelle à levier au moyen du support.
Cette conception permet d'adapter facilement les sauterelles à un environnement de production intelligent. Ces capteurs ont été développés dans le cadre de la série de composants intelligents FEATUREgrip, qui fournit des informations en temps réel afin rendre les processus de fabrication numérisés plus stables, plus précis et plus fiables.