Kipp enrichit sa gamme de roulettes et de roues industrielles
07/09/2021KIPP vient d’ajouter à son catalogue une large gamme de roulettes et de roues industrielles avec des modèles en version standard mais également spécifique pour déplacer les équipements dans tous les environnements industriels.
La large gamme de roulettes de Kipp comprend divers modèles standards. Ces derniers sont composés d’une chape en tôle d’acier dont certaines sont pivotantes, montées sur un double chemin de billes et étanches. 12 modèles de roues viennent décliner les roulettes standards, en aluminium, en caoutchouc standard, en polyamide haute résistance, en Duroplast résistant à la chaleur, etc. pour construire des versions spécifiques.
Parmi la gamme de roulettes spécifiques, des modèles conducteurs d’électricité destinés à prévenir toute décharge électrostatique pouvant provenir du matériel de transport ou des marchandises transportées. Ces roulettes permettent d'éviter la détérioration de marchandises sensibles ou une décharge électrostatique douloureuse pour l'utilisateur. La résistance ohmique de la roue est inférieure à 10⁴ Ω.
On trouve également des roulettes sanitaires en inox avec des roues en polyuréthane thermoplastique haut de gamme pour transporter des charges dans des zones soumises à des règles d'hygiène strictes tout en atténuant le bruit et en assurant un confort de conduite optimal.
Kipp propose également des roulettes pour charges lourdes et mi lourdes avec des chape, plaque de support et boulon central renforcés. La chape est pivotante sur un double chemin de billes portées en acier trempé. Les roues sont équipées de paliers à billes de précision. En polyamide, elle sont incassables et présentent une résistance accrue à la corrosion, aux chocs et aux collisions ainsi qu’aux attaques chimiques.
Des roues techniques
Parmi la gamme de roues spécifiques, le catalogue Kipp comprend des roues d'immobilisation avec un pied mécanique intégré. Cette roue de levage, orientable, est dotée d’un roulement à billes étanche situé dans la couronne de pivotement. Un levier de commande ergonomique dont l'orientation est indépendante de celle de la roue facilite son utilisation. Grâce à sa petite course d'actionnement qui produit un déplacement important du poussoir et une force de levage élevée, ce levier permet de soulever des dispositifs lourds et de les fixer en toute sécurité.
Les roues en Duroplast s’utilisent quant à elles dans les zones à températures extrêmes, de - 35 °C à +260 °C, avec de très bonnes caractéristiques de roulement sur les sols lisses.
Elle présentent également une grande résistance chimique à de nombreux milieux agressifs. Leurs domaines d'application typiques sont les centrales thermiques, les ateliers de peinture, les fours et les fumoirs dans l'industrie alimentaire.