KIPP développe de nouveaux modèles de verrous quart de tour en Inox
01/02/2017Ces verrous quart de tour en version Inox, répondent parfaitement aux applications en extérieur, en environnement corrosif et partout où des normes d’hygiène strictes sont requises.
Les verrous quart de tour Kipp permettent de fermer tous les types de trappes, d’armoires électriques ou métalliques ou encore de portes de machines.
Les nouveaux verrous quart de tour en Inox de KIPP présentent un indice de protection IP65, grâce à leur joint torique supplémentaire situé sous l'actionnement et un joint plat appliqué sur le corps. Ils peuvent être installés pré montés et un large choix de lames est proposé, compatibles avec les boîtiers.
Ils sont déclinés en plusieurs modèles : les versions avec poignée en L et poignée longue sont utilisables à droite comme à gauche avec une course de fermeture de 90 °. Les versions standard, avec poignée en T et avec bouton papillon ferment à clé.
Un verrou quart de tour en inox avec actionnement a été spécifiquement conçu pour les locaux sanitaires. Il répond aux normes d’hygiène DIN EN ISO 14159, DIN EN 1672-2:2009 et BG. D’un indice de protection 69K, il est étanche à l'eau et à la poussière et résiste particulièrement au nettoyage et à la saleté grâce à sa forme à rayons. L'étanchéité entre le verrou quart de tour et la porte est réalisée au moyen d'un joint en polyuréthane installé de manière imperdable sur la face inférieure du verrou.
Ces nouveaux verrous viennent compléter la large gamme d’éléments de manoeuvre en Inox de Kipp, qui comprend déjà des manettes, écrous, boutons, poignées, poussoirs, vis à bille, doigts d’indexage, glissières télescopiques etc. Kipp offre ainsi une réponse complète aux besoins de ses clients.