Du nouveau chez KIPP : des éléments pré-montés qui génèrent des économies de temps et d’argent
07/07/2010Grâce à leurs composants parfaitement ajustés, les éléments pré-montés KIPP permettent aux utilisateurs de gagner du temps que ce soit lors de la conception, de la commande ou du montage
Dès la phase de conception, quelques clics suffisent pour réaliser des ensembles complets à partir d’une gamme de pièces normalisées. Ces sous-groupes sont alors réalisés de manière à rationaliser notablement l’assemblage ultérieur, grâce au pré-montage. Les fonctions, généralement demandées par les concepteurs, sont déjà intégrées et permettent de réduire les temps de conception et de montage. Tous les éléments pré- montés sont disponibles en plusieurs formats et dimensions. Une sélection judicieuse évite ainsi le recours à une fabrication sur mesure.
La gamme d'éléments pré-montées comprend :
- Les vis orientables, sans encombrement gênant : grâce à la vis d’articulation, on peut faire pivoter le bouton-étoile vissé sur le dessus, autour de l’axe d’articulation ce qui a pour avantage de permettre l’ouverture complète de l’espace de serrage dans le sens du chargement et du déchargement, sans aucun encombrement gênant.
- Les crochets avec bouton-étoile à serrage rapide : l’heure est enfin au perfectionnement du serrage rapide. L’alésage débouchant du bouton-étoile permet de faire glisser celui-ci très rapidement sur le filetage du crochet, jusqu'au contact avec la surface à visser. Le bouton-étoile se redresse durant l’opération, et les flancs de filet s’enclenchent dans le filetage extérieur du crochet. Il suffit alors de tourner brièvement la poignée pour que le serrage soit parfait. On évite ainsi le vissage fastidieux du bouton-étoile jusqu’à la surface d’appui, tout en couvrant rapidement de vastes plages de réglage.
- Les vis papillon avec contre poignée : une manipulation plus aisée se rentabilise vite. Après le réglage, le blocage de la contre poignée se fait sans outil. Plus besoin de clé plate, utilisée jusque-là pour maintenir le contre-écrou. L’utilisateur gagne ainsi du temps et d’argent.
- Les broches : le patin mobile en matière plastique permet de maîtriser le serrage, le support et le calage de surfaces non parallèles. On évite ainsi de marquer et d'endommager les pièces. Le serrage est efficace et se fait tout en douceur, réduisant ainsi les reprises ou les rebuts.
- Les bagues d’arrêt avec poignée de serrage : permettre une manipulation plus aisée et un positionnement plus rapide, sans avoir besoin d’autres outils, telle était la prescription pour ce sous-groupe. La solution a été apportée par la poignée Miniwing intégrée. Elle permet en effet de bloquer aisément la bague d'arrêt à n’importe quelle position, en vissant le bouton de serrage.