Articulations pour applications industrielles exigeantes
02/10/2012KIPP propose une large large gamme d’embouts à rotule, de chapes et d’articulations angulaires comprenant des versions anticorrosion et sans entretien
Les articulations pour les applications industrielles complexes et exigeantes comptent parmi les dernières nouveautés proposées par KIPP. Cette gamme comprend quelque 270 références d’embouts à rotule, de chapes et d’articulations angulaires, dont des versions anticorrosion et sans entretien. Les détails techniques sont disponibles dans le nouveau catalogue général KIPP et dans la base de données produits sur internet : www.kipp.fr.
HEINRICH KIPP WERK répond aujourd’hui à la demande croissante de ce type de produits en proposant une gamme adaptée aux besoins des utilisateurs. Cette large gamme d'embouts à rotule, de chapes et d’articulations angulaires se distingue par une bonne tenue à la charge radiale et axiale. De ce fait, elle convient particulièrement aux applications industrielles exigeant une fiabilité et une longévité importantes.
En fonction des conditions d’utilisation, les clients peuvent opter pour des versions sans entretien avec palier lisse ou pour des embouts à rotule avec roulement à billes et graisseur. Les éléments d’assemblage sont disponibles en acier galvanisé et en acier inoxydable pour l’utilisation dans un environnement corrosif. KIPP propose ces articulations à filetage externe et interne, dans toutes les tailles courantes. De plus, toutes les chapes peuvent être livrées avec une grande variété de tiges filetées.
Par sa gamme d’articulations, KIPP participe à la construction d’éléments robustes tels que : dispositifs pivotants, basculants ou tournants, mécanismes à levier et de liaisons d’arbres. Les embouts à rotules permettent la transmission de forces statiques et dynamiques. Les chapes comptent parmi les éléments d’assemblage les plus utilisées dans les applications industrielles. Elles sont employées pour réaliser des mouvements linéaires simples, et conviennent également pour compenser un décalage d’arbre. Pour les applications prévoyant un assemblage angulaire mobile, KIPP propose des articulations munies d’une rotule et d’une coquille, conformément aux normes DIN 71802, 71803 et 71805. Ces articulations sont indispensables pour lever, tirer ou amortir des couvercles.