KIPP développe sa gamme de leviers à came
03/12/2011Ces leviers à came désormais proposés également en Inox, permettent de trouver efficacement la force de serrage correcte afin d’éviter toute destruction ou tout endommagement d’une pièce à usiner.
Grâce aux leviers à came proposés par Kipp, les opérations de serrage sont extrêmement simples et rapides puisque aucun autre outil n’est nécessaire. En outre le serrage est effectué sans couple ce qui supprime tout risque supplémentaire de torsion de la pièce La force de serrage obtenue est de 4 à 8 kN.
KIPP propose une large gamme de leviers à came réglables avec filetage ou taraudage. Tous ces leviers à cames sont disponibles en Inox pour une utilisation en environnements difficiles. Les leviers sont composés d’une poignée en fonte d'aluminium laquée poudre noire et d’une rondelle de butée en matière plastique renforcée de fibre de verre. Tous les composants en acier répondent à la classe de résistance 5.8.
Les leviers à came KIPP garantissent une manipulation parfaite et en toute sécurité et permettent d’effectuer des réglages de manière sensiblement plus rapide. A l’aide d’un levier à came, toutes les opérations classiques de serrage seront également sensiblement améliorées. Leur utilisation permet de rationaliser les coûts dans les processus de montage et de production, car les opérations de serrage sont réalisables en peu de temps tout en maintenant le même niveau de sécurité.