KIPP lock, une nouvelle génération de sauterelles
06/09/2013Les sauterelles KIPP lock permettent un bridage rapide et une fixation fiable et elles sont parfaitement adaptées aux applications d’usinage ou de montage qui nécessitent une fixation rapide et sûre des pièces.
Les sauterelles KIPP lock sont utilisables dans des environnements restreints et ont un fonctionnement fiable. Enfin, la possibilité de brider de manière sûre des pièces parfois coûteuses en évitant de les endommager a été prise en compte.
La poignée de forme ergonomique de ces sauterelles facilite l’utilisation dans les cas les plus pointus même lors d’une manœuvre avec des gants et évite tous les accrochages. L’espace agrandi entre le bras de serrage et la poignée est aussi un avantage qui permet plus de sécurité lors de l’utilisation en évitant tous les pincements et les blessures. L’écrou de fixation de la broche de pression est pratique et facilite le positionnement de celle-ci dans toutes les positions.
Le traitement de surface Nitrox noir mat permet une tenue très importante dans les milieux humides et réduit les réflections, ce qui permet l’utilisation de ces sauterelles dans les environnements où interviennent des dispositifs laser.
La forme conique profilée en U du bras de pression permet d’atteindre une rigidité importante de la sauterelle KIPP lock. Pour les petites tailles et les tailles moyennes la tenue est de plus de 300.000 cycles sans casse ou problème de fonctionnement. En ce qui concerne les grandes tailles, plus d’1 million de cycles peuvent être atteints.
KIPP lock+ se caractérise par un dispositif de blocage complémentaire. La sauterelle KIPP lock+ se bloque automatiquement lors de la fermeture en émettant un "clic“ audible ; le déblocage se fait en tirant légèrement sur la partie extérieure de la poignée ergonomique.