Tubes réactifs pour mesure des gaz
11/03/2014Dräger propose une gamme élargie de plus de 200 tubes réactifs qui permet de mesurer de manière instantanée ou différée, plus de 500 substances chimiques sur les postes de travail
Le principal domaine d’utilisation des tubes réactifs est la mesure d’impuretés au poste de travail dans les domaines de concentration VLE et VME.
Les tubes réactifs Dräger peuvent ainsi être utilisés pour des mesures manuelles ou automatiques, ponctuelles ou dans le temps, au niveau d’un éventuel point de fuite, ou encore dans des endroits difficiles d’accès. Ce sont des solutions de mesure des gaz ergonomiques, rapides et de manipulation aisée.
– Les tubes pour mesure ponctuelle:
Ils sont destinés à la mesure instantanée de substances chimiques. Ils sont particulièrement adaptés à l’évaluation de l’exposition individuelle, ils sont également utilisés pour la détection de substances dangereuses dans l’air, les liquides, les sols, ou dans les zones difficilement accessibles (tuyau rallonge jusqu’à 15 mètres résistant aux substances chimiques y compris aux carburants).
– Les tubes à diffusion, badges et systèmes à indication directe:
Ils sont parfaitement adaptés à la surveillance individuelle dans le temps (VME). Près de 20 tubes sont disponibles. Grâce à l’échelle imprimée, l’évaluation du résultat de mesure est rapide, simple et exacte.
– Les tubes échantillonneurs
Ces tubes sont utilisés pour le mesurage de mélanges complexes de substances. Une fois les substances prélevées celles-ci font ensuite l’objet d’une analyse adaptée en laboratoire.
– Le badge Orsa
Ce badge simple et ergonomique, offre une méthode d’échantillonnage passif sans pompe pour la mesure d’exposition des personnes.