Détecteur de gaz antidéflagrant Polytron 2 XP Tox
11/11/2013Ce détecteur de gaz antidéflagrant permet détection et la surveillance continue des gaz toxiques et de l'oxygène dans l'air ambiant.
Les gaz toxiques à détecter sont programmables en fonction du capteur permettant ainsi une adaptation parfaite du détecteur en fonction de la nature des gaz à surveiller.
Le transmetteur convertit le signal émis par un capteur électrochimique en signal de sortie analogique 4 à 20 mA, HART® ou numérique RS 485. Ce détecteur de gaz Atex est conçu pour un calibrage par un seul opérateur et offre un éventail de fonctions de diagnostic et d'auto-test.
Facile à installer, le boîtier du Dräger Polytron 2 XP Tox dispose de deux trous de fixation. Pour un câblage aisé, l'électronique est logée dans un compartiment extractible. Le câble trois conducteurs est raccordé au circuit imprimé par un connecteur débrochable.
Toutes les opérations de réglage et de maintenance peuvent être effectuées par une seule personne sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir le transmetteur ou de déclasser la zone dangereuse. Une commande distante IR, émettant les transmissions à travers la fenêtre, donne un accès complet au menu et à la procédure de calibrage. Il est également possible d'accéder au menu par l'intermédiaire des boutons-poussoirs ou de la console portable HART.