Dräger lance une nouvelle gamme de détecteurs individuels monogaz
22/03/2018Ces détecteurs de la gamme Pac fournissent des résultats rapides, précis et fiables, tout en étant très simples d’utilisation. Les utilisateurs ont le choix parmi 18 capteurs d’une grande longévité qui détectent 33 gaz différents.
En plus de la détection de gaz standard que sont le monoxyde de carbone (CO), le sulfure d’hydrogène (H2S), l’oxygène (O2) ou le dioxyde de soufre (SO2) (Pac 6000 et 6500) ; ces détecteurs permettent également la surveillance de gaz spéciaux, tels que l’ozone, le phosgène et le dioxyde d’azote (Pac 8000). Le Pac 8500 peut aussi être équipé d’un capteur double pour l’H2S/CO ou l’O2/CO, ou encore d’un capteur CO avec compensation de l’hydrogène. Ce dernier permet de significativement réduire l’influence de l’hydrogène sur la mesure de CO.
La “D-Light” intégrée indique à l’utilisateur si l’appareil est fonctionnel et prêt à l’emploi. En plus de la concentration mesurée, le grand écran d’affichage fournit d’autres informations importantes, telles que l’autonomie de la batterie, le gaz cible mesuré ou la durée de vie restante (Pac 6000).
La gamme Pac résiste aux conditions d’utilisation les plus difficiles. Les capteurs peuvent être utilisés dans une plage de température entre -40° et +55°C. Un filtre à membrane facilement remplaçable protège le capteur des corps étrangers, tels que la poussière ou les liquides. Le revêtement de l’appareil, conçu pour résister aux chocs et agressions chimiques, répond aux exigences IP68.
Chaque type de capteur est identifié par un code couleur qui lui est propre, ce qui évite tout risque de confusion. Les détecteurs de la gamme Pac affichent la valeur maximale mesurée. Les alarmes à la fois sonores, visuelles et vibratoires peuvent être acquitées ultérieurement par l’utilisateur.
Ces détecteurs monogaz sont équipés d'une batterie qui permet jusqu’à 2 ans d’utilisation sans qu’il y ait besoin de la remplacer la batterie.