Détecteurs portables monogaz Pac 3500 et 5500
21/07/2016Ces nouveaux détecteurs portables, conçus pour la surveillance individuelle, permettent la détection rapide du monoxyde de carbone (CO), de l’oxygène (O2) ou de l’hydrogène sulfuré (H2S) dans l’air ambiant.
Précis, fiables et faciles à utiliser, ces détecteurs compacts et robustes ont été développés pour répondre aux exigences de sécurité. Le boîtier de ces Pac, résistant aux impacts, comporte une enveloppe de protection intégrée en caoutchouc.
Le Pac 3500 est un appareil « jetable » ayant une durée d’utilisation de 2 ans alors que le Pac 5500 est un appareil qui n’est pas limité dans le temps. Les deux appareils affichent en permanence la concentration de gaz en présence ainsi que l’unité de mesure.
Intégrant la dernière technologie des capteurs miniatures XXS fabriqués par la société Dräger, le principe de fonctionnement des capteurs repose sur une réaction électrochimique. Les temps de réponse de ces capteurs sont très courts (inférieurs à 10 secondes) ayant pour conséquence une sécurité optimale.
En cas de dépassement des seuils d’alarme préprogrammés, les appareils indiquent la présence de gaz à l’aide d’une alarme sonore, visuelle et vibratoire. De plus, la concentration de gaz mesuré s’affiche en alternance avec le symbole de l’alarme.
Les appareils fonctionnent avec une pile Lithium ayant une autonomie supérieure à 2 ans pour une utilisation quotidienne de 8 heures et avec 1 minute d’alarme par jour.
Ces nouveaux détecteurs sont homologués pour être utilisés en zone à risque d’explosion et conforme à la directive ATEX.