Détecteur de fuites de gaz Dräger Polytron® 8900 UGLD
01/07/2024Ce nouveau détecteur permet la détection précoce de fuites de gaz sous haute pression en extérieur. Son capteur ultrasonique acoustique enregistre le bruit des fuites de gaz au lieu de mesurer la concentration des nuages de gaz accumulés. Toute fuite de gaz dans la zone environnante est détectée immédiatement, quelle que soit la direction du vent.
Les systèmes de détection de gaz traditionnels utilisés pour surveiller les conduites ou les conteneurs de gaz sous pression sur les sites industriels ne détectent une fuite de gaz que si le gaz se trouve à proximité immédiate du capteur. Les facteurs climatiques comme le vent peuvent retarder voire empêcher la détection du nuage de gaz. Insensible aux conditions climatiques, le Dräger Polytron® 8900 UGLD détecte immédiatement les fuites de gaz sous haute pression.
Conçu pour mesurer les ultrasons, le Polytron 8900 détecte en effet facilement les fuites de gaz d’un débit de 100 g par seconde sur un périmètre de 20 mètres et ce, même sur les sites industriels bruyants
Pour faciliter leur interprétation, les valeurs mesurées par le Polytron 8900 UGLD s’affichent en pourcentage de la plage de sensibilité en décibels. Le niveau des ultrasons s’affiche et est transmis immédiatement, ce qui permet une interprétation facile des valeurs mesurées. Les alarmes sont configurées à un niveau spécifique au-dessus du bruit de fond préalablement déterminé. Il est également possible de paramétrer un retard d’enclenchement jusqu’à 30 secondes.
Ce détecteur de fuite de gaz est antidéflagrant. Il dispose d’un logement capteur en sécurité intrinsèque avec isolation galvanique. Son capteur est un microphone ultrasonique entièrement enveloppé de PVC-C, ce qui le rend étanche à l’eau et à la saleté. Il fournit des mesures fiables et ne nécessite aucune protection contre les intempéries ou le vent.