Dräger Flowcheck: un détecteur de fuites et de courants d’air
28/05/2015Avec l'indicateur de courants d'air Flow Check, les moindres mouvements d'air sont rendus visibles à l'oeil nu, si bien que leur origine, leur direction et leur vitesse peuvent être détectées facilement afin d'assurer le bon fonctionnement des systèmes de climatisation et cheminées.
Le dispositif produit un nuage de fumée inoffensif qui flotte librement et avec facilité, puisqu'il présente la même densité que l'air ambiant et qui permet ainsi de déceler et de localiser de manière exacte et précise les plus petits mouvements d'air.
Cet instrument de poche parfaitement ergonomique est léger et très facile à manipuler. De petits nuages de brouillard sont produits un par un par simple pression. Pour une production continue de brouillard, il suffit de maintenir la touche appuyée ou de la bloquer.
Flow Check se compose d'un générateur de brouillard et d'une cartouche contenant le liquide fumigène. La cartouche contient un mélange d'alcools à haut poids moléculaire spécialement développé pour cette application. Un petit élément chauffant, situé dans la tête de l'appareil, réchauffe et évapore ce liquide qui, au contact de l'air ambiant, se condense en formant un brouillard.