Détecteur infrarouge pour gaz et vapeurs Dräger PIR 7000
11/03/2016Construit pour les environnements industriels les plus difficiles, ce détecteur transmetteur infrarouge antidéflagrant permet la surveillance en continu des gaz et vapeurs toxiques et inflammables.
Son boîtier en acier inoxydable SS 316L et son optique quasi insensible aux poussières et impuretés permettent en effet de l'utiliser dans tous les environnements industriels même sévères.
Le PIR 7000 dispose d'une optique avec un système de 4 faisceaux entièrement stabilisé. Le signal de mesure du Dräger PIR 7000 n’est pas affecté par le blocage partiel du faisceau, ce qui assure une protection contre les fausses alarmes. Deux versions sont disponibles, chacune ayant des longueurs d'onde de mesure différentes ; il est ainsi possible de détecter une très large variété de substances avec une précision optimale.
Le PIR 7000 dispose d'une option de paramètres configurables par l'utilisateur en fonction des exigences du client ou de l'application. Des plages de mesure configurables, des valeurs LIE, des bibliothèques internes de gaz ainsi que des signaux spéciaux offrent un maximum de flexibilité.
La liste des gaz détectables par le PIR 7000 est particulièrement vaste: Acétone –Benzène - n-Butane – i-Butane - n-Butyl acétate – Cyclohexane – Cyxlohexanone - Ethanol - Ethyl acétate – Ethylène - n-Hexane - Méthane - 1-Méthoxy-2-propanol – Methlechloride - Méthyléthylcétone - n-Nonane – n-Octane n-Pentane – 1-Pentène - Propane - i-Propanol - Toluène - oXylène