Balise de détection automatique de gaz Dräger X-zone 5000
28/11/2014Facile à transporter, robuste et étanche, cette balise de détection permet une surveillance sans fil de zone en réalisant une mesure simultanée de un à six gaz. Un simple signal visuel indique si l'air est propre dans une zone définie.
La balise Dräger X-zone 5000 permet d'assurer une surveillance automatique de zones où l'on peut s'attendre à voir apparaître des gaz dangereux.
Afin de délimiter un périmètre de sécurité ou une zone de travail, il est possible d’interconnecter plusieurs balises avec ou sans fil. Sur demande, la balise peut être équipée d’une pompe de prélèvement à distance.
A distance, la lumière verte de la LED (anneau) indique que l'air est propre. Si des gaz dangereux sont détectés, la couleur de la LED passe du vert au rouge, fournissant une alarme visuelle claire qui prévient de la présence des gaz en question. En outre, une alarme sonore d'évacuation est émise à un volume élevé. L'entrée de gaz au niveau de la X-zone 5000 est conçue de telle manière à permettre la diffusion du gaz de n'importe quel côté.
Un nouveau module X-zone Com étend le concept de détection de zone et propose des solutions de surveillance de zone sans fil inédites : avec la X-zone com il est désormais possible de communiquer directement par e-mail et par message texte avec les balises Dräger X-zone. A tout moment les concentrations de gaz mesurées et la situation géographique des appareils peuvent vous être communiqués, sur votre téléphone, votre pc ou encore votre tablette. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez vous êtes connectés.