X-plore 8500 : un appareil respiratoire filtrant à ventilation assistée
04/11/2015Cet appareil respiratoire filtrant à ventilation assistée assure la protection des opérateurs effectuant des interventions et travaux dans les environnements difficiles où sont présents une grande diversité de gaz, vapeurs et particules
L’X-plore 8000 vous permet de travailler en oubliant l’ARFVA qui est essentiel à votre protection personnelle. Le ceinturon assure une distribution optimale du poids. La plaque adaptatrice unique assure une connexion étanche et stable entre le ceinturon et l’unité; un coussinet de confort est aussi disponible en option.
Ce nouveau système de protection respiratoire à ventilation assisté offre un design adapté à un usage intensif avec des renforts en caoutchouc et une protection supérieure contre la pénétration de poussières et de projections d’eau (IP65). Deux versions de batteries incorporant la toute dernière technologie en matière de batterie Li-ion offrant une alimentation pendant au moins 4 h ou 8 h. Les entrées d’air protégées assurent qu’aucune étincelle ou eau ne sera aspirée dans le filtre.
L’X-plore 8000 dispose d'un fonctionnement intuitif qui minimise les erreurs des utilisateurs. L’unité reconnaît en effet le type de pièces faciales connecté et sélectionne automatiquement le débit minimal approprié, évitant ainsi les fuites causées par des débits d’air insuffisants. Un capteur optique empêche toute utilisation sans le filtre et prend en charge en permanence le bon affichage du taux de saturation du filtre anti-particules. Le système de filtre permet une mise en place rapide.
Cet appareil respiratoire a enfin été conçu pour exiger une maintenance réduite et pour limiter le coût de possession. Les systèmes de vérification automatiques possèdent des capteurs de température et de pression de pointe, ajustant le débit d’air