Nouveaux ressorts de compression hélicoïdaux
06/08/2019Conçus pour les charges alternatives et continues extrêmes, ainsi que les températures de service élevées, ces ressorts de compression hélicoïdaux sont disponibles avec un diamètre compris entre 10 et 25 mm et une longueur entre 25 et 305 mm.
Qu'il s'agisse de la fabrication d'outils ou de la construction de machines et d'installations, les nouveaux ressorts de compression hélicoïdaux de norelem sont polyvalents. Les ressorts standard sont disponibles avec un diamètre compris entre 10 et 25 mm et une longueur comprise entre 25 et 305 mm.
Les ressorts de compression hélicoïdaux de norelem sont fabriqués avec la plus grande précision dimensionnelle et les tolérances les plus étroites, ce qui permet notamment d'obtenir des caractéristiques de ressort exceptionnelles. Les composants de haute qualité sont fabriqués à partir d'un fil profilé rectangulaire en acier au chrome-silicium, qui réagit à la pression. Les extrémités des ressorts rectifiées à angle droit assurent une application uniforme de la force et un meilleur appui. Le profil spécifique des ressorts permet des charges alternatives et continues élevées, ainsi qu'un fonctionnement à des températures de service pouvant atteindre 230 °C. Les ressorts de compression hélicoïdaux sont en outre traités thermiquement, grenaillés et positionnés à hauteur du bloc – grâce à ces mesures, leur durée de vie peut être considérablement prolongée.
Les ressorts de compression hélicoïdaux de norelem sont disponibles en quatre paliers de charge identifiés par des groupes de couleur différents. Leurs couleurs, longueurs, diamètre et force sont conformes à la norme ISO 10243 – ceci assure l'interchangeabilité des composants entre les différents paliers de charge.
Astuce : lors du dimensionnement des ressorts de compression hélicoïdaux, les utilisateurs doivent prendre en compte la répartition du débattement dans la course de travail et de précontrainte. Plus la différence entre le débattement et la longueur sans charge est petite, plus la durée de vie estimée est élevée. La précontrainte doit donc être aussi importante que possible et la course de travail aussi petite que nécessaire.