Manette indexable avec doigt d'appui pour surfaces fragiles
17/07/2015Cette nouvelle version des manettes indexables proposée par KIPP, permet de réaliser des serrages sur des surfaces fragiles. Le doigt à l’extrémité de l’élément de manœuvre assure un serrage optimal sans endommager la surface.
La manette indexable KIPP avec doigt d’appui a été conçue pour permettre la fixation de composants présentant une surface fragile. Ceci est rendu possible par la présence d’un élément d’appui à l’extrémité du filetage. La première version de la manette indexable est équipée d’un doigt en laiton. Cette matière, plus souple que la plupart des matériaux, évite les éraflures et les détériorations sur la pièce à serrer. Cette nouveauté représente une alternative respectueuse des surfaces, en particulier pour les points de serrage visibles dans la construction mécanique et d’équipements.
La version standard se compose d’une poignée KIPP classique (plastique renforcé de fibre de verre) et d’un insert fileté avec élément d’appui en laiton. Sont actuellement disponibles en stock les filetages avec finition brunie, dans des longueurs comprises entre 20 et 60 mm et des filetages allant de M5 à M10. D’autres versions suivront.
Des versions spéciales de l’élément d’appui sont également disponibles sur demande, notamment avec doigt ou bille en plastique. Enfin, les longueurs de filetage et les couleurs de la manette indexable sont personnalisables.