Mandrin expansible de bridage de forme Norelem
25/05/2012Avec ce nouveau mandrin de bridage de forme, il suffit d’usiner l’étau en fonction de la forme de la pièce à brider
Avec le nouveau mandrin de bridage de forme Norelem, il suffit d’usiner l’étau en fonction de la forme de la pièce à brider. Qu’elle soit cylindrique, asymétrique, ou même artistique, la forme de la pièce correspondra toujours car c’est l’opérateur qui définit la forme de l’étau en fraisant le mandrin.
Extrêmement fiable, le mandrin assure un bridage sûr avec une force de serrage élevée (30 kN). De plus, le bridage mécanique et le débridage à air comprimé permettent un minimum de manipulation, et un changement de montage des plus rapide. Outre la certitude de brider la pièce à forme particulière avec une parfaite répétabilité, le mandrin est un élément SMED permettant ainsi de gagner en productivité.
Très précis, le mandrin Norelem bride une pièce dès 1mm de talon! Le serrage mécanique permet un bridage rapide, autonome et sans difficulté. Le mandrin bride la pièce sur tout son pourtour mais il est possible de choisir de brider sur le pourtour intérieur ou extérieur de la pièce. En effet, Norelem propose un mandrin expansible à serrage concentrique externe, mais aussi une version à serrage concentrique interne autorisant ainsi bridage à l’intérieur de la pièce. Le bridage interne permet à une machine 5 axes d’accéder à la globalité de la pièce à usiner, laissant tout le pourtour libre ce qui est très avantageux dans le cas de série répétitive ou si une pièce doit être usinée dans la masse.
Parfaitement adapté pour les prototypes, les échantillons ou encore les petites et moyennes séries, le mandrin de bridage de forme Norelem apporte la solution idéale aux problèmes de bridage de pièces aux formes complexes.