Les palans Verlinde équipent SNT Duriez
04/02/2015SNT Duriez utilise les ponts roulants EUROPONT équipés de palans à câble afin de manipuler aisément les transformateurs, onduleurs et autres équipements jusqu'à leur implantation dans les Shelters.
La société SNT Duriez, implantée à Grand Quevilly, à une encablure du port de Rouen est spécialisée dans la conversion d'énergie et est reconnue pour ses fabrications de transformateurs spécifiques de puissance allant jusqu'à 40MVA. Dans son bâtiement tout neuf de 2000 m2 situé à Grand Quevilly, SNT Duriez réalise pour ABB des postes de transformation électrique implantés dans des conteneurs. Ils deviennent Shelter. Un bâtiment sur mesure pour la production de postes de transformation électrique.
Ce nouveau bâtiment qui respecte la réglementation RT2020, pour tout ce qui concerne son isolation et son efficacité énergétique a été équipé de deux ponts roulants équipés de palans à câbles EUROBLOC VT3 VERLINDE capables de soulever des charges de 15 tonnes chacun.
Pour réaliser les postes de transformation électriques pour ABB, SNT DURIEZ regroupent des composants ABB venant de toute l'Europe ; le transformateur vient de Turquie, l'onduleur d'Estonie, l'automate d'Allemagne…Pour les assembler dans un shelter, cela nécessite des compétences poussées en électricité de puissance et en gestion des calories. Ces éléments sont particulièrement lourds sont manutentionnés grâce à ces deux ponts roulants Verlinde qui sont équipés de palans à câbles EUROBLOC VT3 Bi-rail de VERLINDE et qui fonctionnent ensembles ou séparément et ce qui permet de déplacer aisément un shelter.
L'utilisation de ponts roulants avec des télécommandes à câble constitue une solution bien sécurisée en permettant de garder les deux opérateurs proches l'un de l'autre, pour une coordination et une sécurité accrues. Le palonnier maintient les deux ponts au bon écartement et des contacts de sécurité évitent les chocs éventuels.