La nouvelle vis à tête plate de norelem réduit les tensions d'assemblage
16/03/2022Utilisée pour connecter deux composants qui doivent résister à la tension d´assemblage, la vis à tête plate avec compensation de tolérance permet aux composants de se déplacer comme ils le souhaitent l'un par rapport à l'autre.
Les nouvelles vis à tête plate offrent un avantage décisif grâce à une solution de palier flottant qui réduit la charge entre deux composants. Lorsque la vis à tête plate, composée d'un boulon, d'un palier lisse et d'un joint torique, est vissée dans un trou, le palier lisse comprime le joint torique d'une valeur prédéfinie. Le palier lisse repose alors sur la tête du boulon, tandis que la course est limitée en accord avec les cotes de l'installation.
Cela garantit un montage flottant avec un assemblage pratiquement sans jeu. Comme le jeu fonctionnel est limité à un niveau défini, le respect exact des tolérances des composants en production et les opérations d'alignement complexes ne sont plus nécessaires.
Le spécialiste mondial des composants standard propose différents modèles de vis à tête plate avec compensation de tolérance, toutes disponibles via THE BIG GREEN BOOK de norelem. Les vis sont disponibles avec un filetage extérieur ou intérieur, ainsi qu'avec des boulons en acier galvanisé, tandis que le joint torique et le palier lisse restent identiques.